Service Clinique

Les animaux d’espèces sauvages et les « nouveaux » animaux de compagnie* méritent la meilleure qualité de soins vétérinaires, au même titre que les espèces domestiques plus classiques. Pour bien les soigner, il est crucial de bien connaitre les particularités de ces espèces. Grâce à des connaissances et des compétences certifiées par le titre de Diplomate of the American College of Zoological Medicine, j’offre aux espèces inhabituelles une médecine adaptée à leurs spécificités physiologiques, médicales et thérapeutiques.

caméléon

Attelle sur une fracture du membre postérieur de ce caméléon juvénile.

Je propose des services de :

  • Conseils aux confrères (contact, expert pour Wizzvet)
  • Médecine et chirurgie référée à la clinique Benjamin Franklin à Brech, près d’Auray, Vannes et Lorient, dans le Morbihan (56)
  • Symposiums d’information

Les poissons et autres animaux aquatiques aussi méritent des soins vétérinaires de bonne qualité. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.

phoque

Entrainement biomédical à l’examen clinique sur un phoque gris.


* Le terme « nouveaux animaux de compagnie » ou NAC recouvre une large diversité d’espèces. Il englobe à la fois des mammifères courants comme les furets, les lapins, les cochons d’Inde, les rats, les souris, les gerbilles, les octodons, les chinchillas, les hamsters et les écureuils de Corée que des mammifères plus rares comme les hérissons à ventre blanc. Ce terme comprend aussi des oiseaux, des reptiles, et des amphibiens.